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Prestation de santé à domicile

Presta Soins Service accompagne tous les patients à domicile et assure la coordination des soins avec tous les soignants, de ville ou d’établissement de santé. Presta Soins Service est spécialisé dans l’accompagnement de toutes les perfusions à domicile, des nutritions entérales et parentérales de la stomathérapie (stomies digestives et urinaires)  et du suivi et du traitement des plaies et cicatrisation. 

Pour accompagner les patients et leurs proches à domicile, l’équipe pluriprofessionnelle du service est composée :

  • De responsables d’agences infirmiers et expérimentés
  • D’infirmières coordinatrices diplômées d’état qui assure une astreinte de proximité 24h/24 et 7j/7
  • De référents par domaine : plaies et cicatrisation, oncologie, infectieux…
  • De diététiciennes spécialisées en dénutrition
  • D’agents logistiques
  • D’agents administratifs
focus sur une main tenant une autre

Nos équipes sur les Hauts-de-France assurent la coordination des soins à domicile et le lien ville-hôpital. Elles accompagnent les soignants, acteurs centraux de la prise en charge, et les patients, grâce aux suivis, à la livraison de dispositifs médicaux adaptés à la situation de chaque patient et au besoin de chaque soignant.

 

Notre objectif est simple : accompagner les patients et les soignants en facilitant le parcours de soins grâce aux suivis, astreintes, dispositifs médicaux adaptés, démarche administratives…

Soins Service soignante avec la personne accompagnée
Prestation de santé à domicile

Nos prestations

En cas de dénutrition ou d’impossibilité de s’alimenter par voie orale, l’apport des nutriments nécessaires aux fonctions vitales de l’organisme peut être apporté par nutrition entérale ou parentérale.

Presta Soins Service propose les dispositifs médicaux les plus adaptés au domicile pour administrer la nutrition.

Les patients seront surtout accompagnés par des professionnels en nutrition particulièrement par les diététiciennes, qui échangeront étroitement avec vos soignants pour adapter au mieux l’évolution de la prise en charge à domicile.

Les diffuseurs et pompes ambulatoires permettent une perfusion à domicile, au travail, en déplacement tres facilement dans un sac banane ou une sacoche.

Que ce soit en ville pour par exemple : 

  • Mettre en place une hydratation sous-cutanée
  • Une antibiothérapie intraveineuse ou sous-cutané
  • Des antalgiques intraveineux ou sous-+cutané

En sortie d’hospitalisation pour : 

  • Le traitement de la douleur
  • Les antibiothérapie et antiviraux
  • Les immunothérapie
  • Les hydratations : dans le cadre des protocoles de chimiothérapie par exemple
  • Les chimiothérapies

En péri-opératoire avec un service sur-mesure pour accompagner le patient avant et après l’intervention.

Notre expérience permet d’accompagner les patients stomisés urinaires ou digestifs. Notre mission est de conseiller les patients et les professionnels de santé afin de limiter les problématiques de l’appareillage et de faire le lien avec votre stomathérapeute hospitalière.

Presta Soins Service entretient une étroite collaboration avec les infirmiers libéraux ainsi que les établissements de santé afin d’accompagner au mieux les patients présentant des plaies chroniques ou aigues.

Nous assurons des suivis réguliers au domicile ou à distance pour évaluer le protocole en place dans l’objectif d’améliorer la cicatrisation.

Prestation de santé à domicile

La prise en charge

1. Demande de prise en charge par le médecin prescripteur.

2. Récupération des ordonnances et des protocoles de soins auprès du service prescripteur et transmissions auprès des intervenants concernés (pharmacie, infirmiers libéraux, médecin traitant…).

3. Coordination du retour à domicile. Avant la sortie de l’hôpital, le personnel du service PSAD va à la rencontre du patient et de l’équipe médicale afin d’organiser le retour à domicile.

4. Retour à domicile. Le jour du retour à domicile, le personnel  Presta Soins Service  installe les dispositifs médicaux aux domicile du patient. Il forme les soignants, les accompagnants et le patient à la bonne utilisation du matériel. Conformément à la prescription médicale, il coordonne la mise en place du protocole adéquate.

5. Coordination et évaluation du protocole.

Presta Soins Service effectue un suivi complet du patient dans les 48 à 72 heures qui suivent l’installation. Cela permet à l’quipe d’accompagner le patient et les soignants dans la prise en charge à domicile et de l’adapter au besoin.   

6. Suivi personnalisé. Des visites de suivi sont réalisées régulièrement pour effectuer des bilans et s’assurer du bon déroulement du protocole. L’équipe réalise des comptes rendus qui sont transmis au médecin prescripteur, lui permettant ainsi d’intervenir si nécessaire.

Prestation de santé à domicile

Quelques chiffres

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Taux de satisfaction global des patients en 2019

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Taux de satisfaction global des prestataires ou prescripteurs en 2019

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Patients pris en charge en moyenne par an

Prestation de santé à domicile

Nos engagements

Presta Soins Service assure une astreinte infirmière de proximité 24h/24 et 7j/7.

 

Les professionnels s’engagent à respecter le choix du patient concernant les professionnels de santé intervenant dans la prise en charge : infirmier libéral, pharmacien, médecin traitant… 

 

Un respect du secret professionnel et de la vie privée du patient ainsi que de la charte de la personne prise en charge par un prestataire de santé à domicile est assuré. 

 

Le service prend l’engagement d’entretenir une communication et une coordination optimale avec l’ensemble de ses parties (patients, prescripteurs, autres intervenants), afin d’assurer au patient une qualité de prise en charge. 

 

Dans un souci permanent de faire évoluer la qualité de nos prestations, les patients peuvent évaluer leur prise en charge à travers un questionnaire de satisfaction. De plus, nous accordons une attention à toutes les suggestions et remarques émises par les intervenants ou l’entourage des patients.

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Label QUALI'PSAD

Le service PSAD a obtenu un label Quali’PSAD. Ce label de qualité, basé sur un référentiel rédigé par des professionnels du métier de la prestation à domicile, garantit la qualité de nos prestations, le professionnalisme de nos collaborateurs, notre engagement éthique et vis-à-vis du respect strict de la réglementation.

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Notre secteur d'intervention

Le service PSAD intervient sur le secteur de la Somme, de l’Aisne, de l’Oise ainsi que dans les communes limitrophes à ces départements

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Contactez-nous

Le service PSAD est joignable par téléphone 24h/24 et 7j/7

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